La gestion locative

La Gestion Locative par Stéphane PIDANCE - Séverine GUY - Administrateurs d'immeubles

Implantée à Saint Amand Montrond et à La Guerche sur l’Aubois dans le Cher (18), nous agissons à vos côtés pour assurer l'administration de tous vos biens immobiliers dans le Cher et les départements limitrophes.

Pourquoi nous faire confiance ?

Après déclaration à Monsieur le Procureur Général près la Cour d'Appel de Bourges, Séverine GUY et Stéphane PIDANCE Huissiers de Justice, exerçons l'activité accessoire d'administrateur de biens.
  • Nous sommes des professionnels du droit parfaitement aguerris à toutes les règles juridiques et procédurales qui régissent la gestion immobilière.
  • De par notre statut, nous sommes tenus de recevoir les fonds sur un compte bancaire affecté à cette activité, et strictement contrôlé par ses autorités de tutelle.

Stéphane PIDANCE - Séverine GUY - Administrateurs d'immeubles est l'alternative pour assurer  la location et la gestion immobilière de vos biens en toute sérénité.

Nous assurons la location et la gestion de tous vos biens immobiliers : habitation principale ou saisonnière, locaux professionnels, commerciaux ou industriels.

Notre objectif premier étant le conseil pour la mise en location par l'expertise du bien et l'analyse juridique du dossier.

Notre gestion repose sur une sélection rigoureuse des locataires, mais aussi des propriétaires :

  • Parce qu'un locataire rigoureusement choisi est le meilleur atout pour éviter l'impayé et les risques locatifs.
  • Parce qu'un propriétaire se doit de délivrer un logement décent et en bon état, préalable indispensable à ce qu'une location se déroule dans des conditions optimales.

Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner dans la gestion de votre patrimoine :

  • Un service Location pour assurer la commercialisation de votre bien, l'étude des dossiers de vos locataires, la rédaction et la signature des baux, la souscription éventuelle d'une assurance adaptée, la réalisation des diagnostics immobiliers obligatoires, la réalisation des états des lieux.
  • Un service Gestion pour assurer le bon déroulement du contrat de location, le suivi et le contrôle des travaux, l'indexation du loyer, la régularisation des charges, la gestion des sinistres.
  • Un service comptabilité pour assurer l'encaissement des loyers et des dépôts de garantie, établir les relevés de gérance.
L'ensemble des honoraires et frais de gestion sont déductibles des revenus fonciers.